Le règlement de l'édition 2016

ARTICLE 1

Toute inscription à l’une des épreuves du Triathlon Sud Vendée suppose que le participant a pris connaissance de ce règlement ainsi que celui de la Fédération Française de Triathlon.

Le concurrent inscrit à l’une des épreuves implique automatiquement l’acceptation et le respect de ce présent règlement ainsi que celui de la FFTRI.

ARTICLE 2: LES CATÉGORIES

Les catégories sont définies comme suit:

CATEGORIES

ANNEES DE NAISSANCE

POUSSIN

2007 et 2008

PUPILLE

2005 et 2006

BENJAMIN

2003 et 2004

   
   

JUNIOR

1997 et 1998

SENIOR

1992 à 1977

VETERAN

Avant 1977

Accès aux épreuves:

Triathlon jeunes

6/9 ans (50m/1.5km/500m)

10/13 ans (200m/3km/1500m)

Triathlon S (750m/20km/5km)

Triathlon L (1900/90/21)

 

ARTICLE 3 : LES INSCRIPTIONS

Les inscriptions pour l'édition 2016 doivent obligatoirement se faire en ligne, ainsi que le paiement des droits d'inscription et le paiement des pass compétition pour les non licenciés.

ARTICLE 4 : RETRAIT DES DOSSARDS

Lors de la remise des dossards, chaque concurrent doit émarger sur la feuille de départ.

Pour tout licencié FFTRI, le concurrent devra présenter au retrait des dossards sa licence en cours de validité ainsi qu'une pièce d'identité avec sa photo (demande des arbitres présents)

Pour les non-licenciés, le concurrent doit remplir un pass compétition et présenter un certificat médical de non contre indication à la pratique du triathlon en compétition de moins 1 an à la date de l'épreuve.

Pour les étrangers: titulaires d'une licence triathlon dont leur fédération est affiliée à l'ITU, la présentation de leur licence en cours de validité lors du retrait de dossard est obligatoire.

Pour tous dossiers d'inscription incomplets, le jour de l'épreuve, le compétiteur ne pourra pas prendre le départ et le dossard ne lui sera pas remis.

 

ARTICLE 5 : CONDITIONS GÉNÉRALES

PARC A VELO

 

A l'intérieur du parc à vélo, seul est autorisé le sac-organisateur comprenant le matériel nécessaire à l'épreuve sportive.

 

CHRONOMETRAGE

 

Il sera affectué par un prestataire professionnel.

 

Un bracelet puce sera fourni par l'organisateur. Ce bracelet sera porté à la cheville gauche du compétiteur.

 

Toute puce non remise à l'organisateur à l'arrivée sera facturée 10 €.

 

NATATION

 

Pendant l'épreuve de natation, les concurrents doivent porter le bonnet fourni par l'organisateur.

 

Pour des mesures de sécurité, la combinaison est obligatoire si la température de l'eau est inférieure ou égale à 16° et interdite si la température de l'eau est supérieure à 24° – suivant réglement FFTRI.

 

VELO

 

Port du casque obligatoire, homologué à coque dure, jugulaire attachée et ajustée à l'intérieur et à l'extérieur du parc à vélo, au départ et au retour à son emplacement (dans le parc à vélo). Circulation à pied dans le parc à vélo. Le parc à vélo accessible uniquement aux concurrents, arbitres et à l'organisation.

 

Les coureurs doivent respecter le code de la route.

 

Dossard non plié, placé dans le dos numéro visible.

 

Pour le triathlon M Open du 1er octobre 2017 le drafting est interdit.

 

ARTICLE 6: MODIFICATION/ANNULATION

L'organisateur se réserve le droit de modifier le parcours si des circonstances indépendantes de sa volonté l'y contraignent.

 

Dans l'hypothèse d'annulation d'épreuve pour toute raison hors de contrôle de l'organisation, et en particulier, tout cas de force majeure, toutes décisions des autorités publiques, tous risques d'intempéries, l'organisateur n'encourra aucune responsabilité quelle qu'elle soit à l'égard des concurrents et les frais d'inscription resteront acquis au TRIATHLON SUD VENDEE. Les concurrents renoncent par avance à toute réclamation ou demande de remboursement.

   

Annulation et remboursement possible jusqu'au 15 septembre 2017 à 12h00 sur présentation d'un certificat médical ou attestation médicale. Le remboursement se fera alors à la hauteur de 50% du montant de la course (les frais d'inscription internet seront forcément à la charge du compétiteur). Passé cette date, aucun remboursement ne sera accepté.

 

Les inscriptions se faisant en ligne, les concurrents renoncent d'ores et déjà à toutes réclamations ou demande de modification qu'elle quelle soit.

ARTICLE 7: DATE LIMITES D'INSCRIPTION

L'accès aux différentes inscriptions et modification d'inscription seront possibles jusqu'au lundi 25 septembre à 12h00.

 

Aucune inscription ne sera possible le jour de l'épreuve.

 

ARTICLE 8: CAPACITE MAXIMUM D'ACCUEIL DE CONCURRENTS

Duathlon S CLM : 85 équipes Triathlon S CLM : 135 équipes Triathlon Jeunes CDF : 60 équipes Triathlon S Masters : 100 équipes Triathlon M Open : 385 individuels - aucun relais

ARTICLE 9: REMISE DES PRIX/GRILLE DES PRIX

La présence des concurrents primés est obligatoire. A défaut, aucun prix ne pourra être réclamé ultérieurement par le concurrent absent.

 

L'organisateur se réserve le droit d'en disposer comme bon lui semble.

 

ARTICLE 10: DROIT A L'IMAGE

Votre inscription inclut la cession de vos droits à l'image à l'organisation et /ou diffuser les photographies ou vidéos réalisées lors des courses du Triathlon Sud Vendée.

 

ARTICLE 11: ASSURANCE/RESPONSABILITE

La Fédération Française de Triathlon atteste que Synergie Evènements, enregistré sous le N°ORGA0032 organise la manifestation dénommée Triathlon Sud Vendée N° ORGA00332-16-04-23 à l'Aiguillon sur Mer sous couvert de la Ligue Régionale de Triathlon est, à ce titre, bien inscrit au calendrier officiel de la F.F.TRI 2017.

 

L'organisation des courses du Triathlon Sud Vendée est titulaire d'une "licence manifestation" établie par la F.F.TRI, en la qualité d'assuré sur le contrat Allianz n°45797647.

 

Elle bénéficie par conséquent de la garantie Responsabilité Civile de la Fédération Française de Triathlon.

 

L'organisateur décline toute responsabilité en cas d'accident corporel ou matériel qui pourrait subvenir pendant une épreuve, dû au non-respect du code de la route ou des consignes de sécurité données par l'oprganisateur, les services de police ou gendarmerie ou les arbitres de course.

 

L'organisateur décline également toute responsabilité en cas de perte ou de vol d'objet et de matériel, notamment dans le parc à vélo.