L’Aiguillon-sur-Mer, des atouts et des titres !

Le Triathlon Sud Vendée, version L, servira de support au championnat régional. L’occasion de donner la parole au président de la Ligue des Pays de la Loire, Philippe Gaudin.

 

« Le Triathlon Sud Vendée est très fort sur les deux tableaux : proposer une pratique diversifiée de notre discipline, mais aussi animer le territoire. » Philippe Gaudin en est convaincu, l’épreuve aiguillonnaise a plusieurs atouts dans son sac. De quoi séduire un large public. « L’un des éléments importants de cette organisation, c’est la place offerte aux jeunes », insiste le président de la Ligue des Pays de la Loire de Triathlon. 

Avec des petits qui peuvent « plonger » dans le triple effort, les familles y trouvent forcément leur compte. Le combiné du week-end parfait « entre les premiers pas des enfants et le choix des distances pour les parents. »

« Un tracé de course à pied très nature »

Pour les compétiteurs, la carotte est toute trouvée. « Sur le L, sera décerné le titre régional », argue le dirigeant. La candidature du Triathlon Sud Vendée pour ces championnats a été retenue par la commission sportive régionale. « Déjà parce que l’organisation est parfaitement rodée. C’est également une épreuve qui attire une large palette de sportifs. Aussi, par sa localisation, ça nous permet de nous rapprocher de la région Poitou-Charentes. »

Et de lancer un message à ceux qui n’auraient pas encore validé leur inscription : « Le site est parfait », souligne Philippe Gaudin. « Entre un parcours vélo qui permet de réaliser un bon temps et un tracé de course à pied très nature, ça ne peut qu’inciter à s’aligner au départ ! »