Elodie Davy : « C’est un triathlon à faire ! »

Victorieuse du Triathlon Sud Vendée en 2022, Elodie Davy garde un très bon souvenir de L’Aiguillon-sur-Mer. Si elle ne s’alignera pas au départ du L en 2023, la licenciée du Saint-Etienne Triathlon ne fait que reporter son rendez-vous en terre vendéenne.

« C’est une saison où ça a plutôt bien marché. » Un regard dans le rétro, le sentiment du devoir accompli. Sur le CV, quelques lignes en plus. En 2022, Elodie Davy a remporté six de ses sept triathlons. « Le septième, c’est Embrun, où je me classe 6e. J’ai vraiment pris plaisir la saison dernière. »

Du bonheur, il y en a eu à L’Aiguillon-sur-Mer. « La dernière épreuve de ma saison. Pas la plus facile, avec la fatigue. Mais quand on arrive, on sait qu’il faut faire le plein de bonnes sensations pour attendre le mois de mai suivant ! »

Au Triathlon Sud Vendée, la Ligérienne savourera sa remontée en vélo. « Après une natation qui ne se classera pas dans les bons souvenirs, sourit-elle. Les deux parties du parcours de course à pied m’ont beaucoup plu. Entre le circuit dans la forêt très sympa et la boucle devant les amis présents pour nous encourager… » Sur la ligne d’arrivée, les bras levés.

« J’aurai d’autres occasions de revenir »

En 2023, Elodie Davy ne pourra doubler la mise en Vendée. « À la même date, je serai sur le Bayman que je n’ai jamais disputé. » Mais la triple vainqueur de l’AlpsMan ne fait que reporter son rendez-vous avec le Triathlon Sud Vendée. « C’est top d’avoir un événement comme ça, pas loin de la maison, avec une belle organisation, une équipe sympa et des athlètes avec qui partager. C’est un triathlon à faire ! Je suis sûre que j’aurai d’autres occasions de revenir. »