L’Aiguillon-sur-Mer

La commune la plus au sud du littoral vendéen vous accueillent les bras ouverts

La ville vit le Triathlon comme un seul Homme !

La ville de l’Aiguillon-sur-Mer est de ces belles communes du littoral où l’on se souviendra toujours d’être passée. Riche d’une dynamique associative importante, d’un esprit de soutien très fort, la commune ouvre chaque année grands ses portes aux athlètes venus de toute la France.

Depuis plus de 10 ans, la ville a montrée son attachement au Triathlon en labellissant auprès de la Fédération Française de Triathlon son site « Espace Triathlon ». Elle atteste ainsi de disposer de l’ensemble des équipements nécessaires à la bonne pratique de cette discipline.

Le département de la Vendée est réputé pour être terre de Triathlon et il le mérite largement. Les plages, les plans d’eau, nos belles routes plates feront sans nul doute votre plaisir.

Que ce soit durant les week-ends de compétitions ou en accueillant tout au long de l’année des sportifs venus s’entrainer, le site est idéal : un plan d’eau pour la nage, des pistes sécurisées pour la course et de belles routes pour le vélo. Rares sont les lieux en France où vous roulerez le long d’une digue en admirant la baie de l’Aiguillon et le pont de l’Île de Ré : une vue exceptionnelle que même Hawaï nous envie!

Haut lieu touristique de la côte vendéenne en été, l’Aiguillon-sur-Mer se découvre aussi en arrière saison. Le Triathlon Sud Vendée est une très bonne excuse pour venir passer un week-end en famille ou entres amis après la rentrée et le difficile mois de septembre…