Le mot de Laurent Huger, Maire de l’Aiguillon-la-Presqu’île

Je ne peux que me réjouir à l’idée que L’Aiguillon-La Presquîle accueille une nouvelle fois le Triathlon Sud Vendée, un événement national, LE rendez-vous incontournable de fin de saison.

Les athlètes viennent de toute la France pour découvrir notre région et nos parcours. Les circuits proposés sont d’ailleurs idéaux pour réaliser de belles performances dans un écrin naturel.

Cette manifestation sportive, qui associe performance, convivialité et partage, contribue au rayonnement de notre territoire et du Sud Vendée Littoral à travers toute la France. Son succès est lié à la mobilisation de l’association organisatrice et des 250 bénévoles de la commune. Ils sont investis depuis des semaines, pour vous recevoir dans les meilleures conditions. Je tiens chaleureusement à les féliciter pour cet investissement.

Les services municipaux sont également mobilisés pour répondre au mieux aux exigences de cette grande compétition nationale. Le triathlon s’épanouit depuis plus de 10 ans et occupe une place particulière dans notre ville qui apporte son soutien à la manifestation.

Je n’oublie pas, par ailleurs, les fidèles partenaires. Ils sont plus nombreux chaque année à partager ces valeurs : solidarité, esprit d’équipe, dépassement de soi. Grâce à leur engagement, la manifestation n’a cessé d’évoluer, sachons être reconnaissants.

Puisse cette édition 2022, être à la hauteur des espérances et réunir un public toujours plus nombreux. 

Bienvenue à tous les participants et celles et ceux qui les accompagnent !